Les Serveurs de Steam Ont lâchées, la raison ?

Comme beaucoup de joueurs vous vouliez profiter des soldes d’hiver sur Steam ou bien plus simplement vous souhaitiez vous connecter à votre compte Steam depuis votre bureau, mais vous n’y parvenez pas. Rassurez-vous car vous n’êtes pas seuls, la plateforme et le site Steam sont actuellement inaccessibles.

 

Hier débutaient les soldes d’hiver sur Steam et il semblerait que bien que de nombreux joueurs ont pu profiter des multiples réductions sur les jeux présents sur la plateforme, ces derniers ont été trop nombreux à affluer sur les serveurs et sont parvenus à les faire céder car à l’heure actuelle, tout le réseau Steam est complètement down. Plus sérieusement les raisons de cette douloureuse absence sont pour le moment inconnues et Valve n’a pas encore communiqué sur la situation.

Nous sommes donc dans l’expectative d’un communiqué officiel de la part de Valve qui nous fournirait les raisons de cette lourde panne ainsi que les délais auxquels nous pouvons nous attendre afin de rendre l’attente plus supportable. Tandis que nous sommes en période de vacances et que les soldes battent leur plein, il ne fait aucun doute que les équipes travaillent actuellement de toutes leurs forces dans l’objectif de rétablir le contact, mais on ne va pas se le cacher, cette situation est plutôt inquiétante ! Nous vous tiendrons informés si Valve décide de sortir du silence.

EDIT 19:56 : Le site et les services Steam sont tous Offlines 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDIT : 20:00H, le site web affiche le message de Secours 

The Steam Store is experiencing some heavy load right now. Please try again later

 

 

EDIT : 20:04H

Le Site est à nouveau opérationnel, mais quelques éléments manquent. Notamment des images. Notons qu’à l’heure actuelle, il y as 9 Millions d’utilisateurs qui consultent le site.

 

Source : JV.com