Flagship : Meizu Pro 6 Plus

Si le Meizu Pro 6 était un Pikachu, le Meizu Pro 6 Plus serait alors un Raichu.

En avril dernier le constructeur Meizu dévoilait un nouveau smartphone haut de gamme, le Pro 6. Aujourd’hui, son flagship profite d’une nouvelle déclinaison baptisée Meizu Pro 6 Plus. Comme vous l’aurez compris par cette dénomination, il s’agit d’une version encore plus grande et performante que celle de base.

Meizu Pro 6 Plus : le même en mieux

Doté d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces doté d’une résolution WQHD (2560 x 1440 pixels) et surtout de la technologie 3D Press (un équivalent au 3D Touch d’Apple), le terminal est propulsé par Android 6.0 accompagné de la surcouche Flyme OS dans sa toute nouvelle version, à savoir la 6. Celle-ci vient notamment avec une IA embarquée baptisée One Mind qui devrait optimiser au mieux les performances du téléphone et des applis.

meizu-pro-6-plus-2

Un SoC Exynos 8890 et 4 Go de RAM propulsent le smartphone tandis qu’une solide batterie de 3400 mAh est là. Côté photo, le Meizu Pro 6 Plus intègre dans son dos un capteur IMX386 à 12 MP au lieu des 21 du précédent modèle, mais compense par divers aspects qui devraient permettre notamment de meilleurs clichés avec une lumière faible. En façade il faudra toujours se contenter de 5MP. Outre les indispensables puces WiFi ac et Bluetooth 4.1 on relèvera également la présence d’un port USB Type-C. Pas de lecteur d’empreintes en revanche.

Un ticket d’entrée autour des 400 euros

Décliné en trois couleurs (or, gris et argent) et en versions 64 Go et 128 Go, le Meizu Pro 6 Plus est facturé à 2999 yuans (environ 410 euros) et 3299 tuans (environ 450 euros). Reste désormais à voir quels seront les prix chez nous et quand il y sera proposé.

  • gnikolic

    400€ ça vas encore!