OnePlus One, mon retour, après 2ans d’utilisation ?

L’aventure commence alors en 2014 plus précisément en Mai 2014 où une marque Chinoise débarque dans le monde de la téléphonie Mobile, deux ans après, où en sommes nous ? combien vau-t-il ? as-t-elle réussi son pari ? 

Les réponses à vos questions dans cet article !

oneplus one

Oneplus, son nom vous est peut-être méconnus, et pourtant OnePlus revendique au 23 juillet 2015 avoir vendus 1,5 Millions de OnePlus One ! Alors, beaucoup d’entre-vous à ce moment là ce demandent alors pourquoi je fait un « presse citron » avec une marque chinoise ? Tout simplement car, les téléphones quelles vends sont ultra abordable et permettent à un large public de posséder un smartphone, un peut comme Bell en Asie.

 

La philosophie de OnePlus est de produire des téléphones peu cher avec des sec’s énormes !… Tout comme le premier opus qui, ne rivalise toujours pas avec  l’iphone 5S de chez Apple et le OnePlus One qui se classe 22ième contre 24 pour la firme à la pomme.

Ceci étant dit, vous vous en douterez que le téléphone même 2ans après sa sortie(Et combien je sais que 2ans après leurs propriétaires délaissent leurs téléphones pour en choisir un « meilleur ») reste encore l’un des meilleurs pour sa catégorie.

 

Quel prix 2 ans après ?

Côté prix, je doit vous avouer que le téléphone commence à prendre de la valeur, de part de sa rareté (car en effet, à ce jour, il n’est plus produit), et aussi de sa politique de vente, souvenez-vous, c’était il y as 2ans en 2014 OnePlus débarquait sur le marché mondial du téléphone et petite particularité. Il n’est mis en vente que sur internet et via un système d’invitations (que souvent les personnes revendait sur LBC…) Exit les ventes sur LBC aujourd’hui le OnePlus One se vend aux-alentours des 300-500€ autant vous dire que ça devient abordable de prendre le OnePlus 3 !

 

OnePlus as réussi son pari ?

Et bien j’ai envie de dire OUI ! (non pas à la marié, mais à OnePlus) En effet, et on le constate seulement 2ans après,que la stratégie de OnePlus à bien été rodé, demandant une entreprise qui as su faire preuve d’ingéniosité et de compétitivité aux près de ses concurrents direct et de ses grosses FTN (Samsung, Apple…). OnePlus c’est des produits « de luxe » pour un public très large avec des coûts très bas et des performances au-delà de nos espérances !

 

Chapeau-Bas!

Meilleur prix :