WINDOWS 10 : MICROSOFT NE FORCE PLUS LA MISE À JOUR, ENFIN !

Après des semaines voir des mois de luttes, les utilisateurs auront enfin eu raison sur Microsoft. Celui-ci ne poussera plus aussi violemment sa mise à jour gratuite vers Windows 10, et a de nouveau effectué une refonte de son alerte.
L’univers des systèmes d’exploitation a bien changé. Avec la venue d’iOS et Android, les consommateurs se sont habitués à pouvoir profiter des dernières mises à jour de leur système gratuitement. Les ordinateurs ont donc dû prendre le pas également.
Le premier à avoir fait ce pas ne fut autre qu’Apple avec Yosemite. Microsoft a lui décidé d’une approche différente : Windows 10 serait gratuit pour sa première année d’existence pour quiconque possédait sa version 7 ou plus. Mais ce programme a posé beaucoup de problèmes.

En effet, les utilisateurssouhaitant rester sous Windows 7 ou autre se retrouvaient avec une mise à jour forcée utilisant les pires feintes pour que celle-ci soit faite sans leur accord. Une attitude déloyale de la part de Microsoft qui est aujourd’hui ENFIN réparée.windows-10-maj-revue

Comme le note The Verge, la notification de mise à jour a été remaniée afin d’offrir 3 choix : effectuer la mise à jour dès maintenant, choisir une heure à laquelle la lancer, ou enfin décliner l’offre et continuer sur sa version.

Une mise à jour qui intervient alors que Microsoft a été forcé à payer 10 000 $ à une femme qui a vu l’installation être forcée et ses données perdues. Les consommateurs s’étaient même rassemblés en masse pour stopper la procédure via une pétition en ligne.

Désormais que ce problème est définitivement terminé (du moins on l’espère, le développeur américain pouvant encore nous réserver quelques surprises), nous sommes enfin libres de parler des forces et faiblesses de cette nouvelle monture en toute tranquillité.

Car pour être honnête, Windows 10 est une bonne version du système d’exploitation historique de l’univers PC. Et avec sa mise à jour anniversaire prévue pour la fin juillet, son premier jet incorporera des nouveautés très intéressantes.


Source : phonandroid